Accueil CAPEP Maternelle Elémentaire Collège

Comptines de la classe bilingue PS1-PS2-MS - Année scolaire 2011-2012

Retrouvez ici les comptines que vos enfants chantent dans leur classe cette année.

A écouter et à chanter avec eux sans modération !

Elles sont interprétées par leur institutrice Isabelle G.


A demain


Ar Yer


Bloavezh mat



Dans mon sac


Deiz-ha-bloaz 



If you're happy...


Le bon roi Dagobert


Pelec'h emañ an Tad Nedeleg



Pemp lapousig 'ba an neizh


Petite feuille





Petra 'ra ma dorn



Pomme de reinette



Yann gorig o tañsal
 



ABC...



En em gontañ



Meurlarjez
 


Traduction de Meurlarjez :
CARNAVAL

Refrain : Carnaval est un garçon gai
j'aimerais que ce soit tous les jours.
J'ai vu un éléphant
avec une veste en laine
et un ver de terre
qui léchait une glace.
J'ai dansé le plinn (danse qui autrefois servait à tasser la terre dans les maisons en "terre battue")
avec un clown
et la gavotte
avec une barrique.

J'ai trouvé un lapin
celui-là était malin
et aussi un âne
avec des oreilles jaunes.

J'ai remarqué un chameau
avec des lunettes en laiton
qui regardait un canard
qui cherchait ses sabots.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire